21
Juin
Reprise pour tous les élèves le lundi 22 juin !
Par Equipe Enseignante • Publié le 21/06/2020
"Chers parents d'élèves,

J'espère avant toute chose que vous allez bien.

Je m'adresse à vous concernant la reprise du 22 juin. En effet, comme vous le savez, les écoles rouvrent leurs portes à tous les élèves, tous les jours, à compter du 22 juin, avec un protocole sanitaire assoupli.

Comme en temps normal, l'accueil de tout élève se présentant à l'école sera assuré les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h50 à 16h30. Chaque enseignant retrouvera sa classe et ses élèves, comme avant le confinement.

Contrairement à ce qui a pu être entendu, aucune sanction ne sera prise à l'encontre de parents ne remettant pas leur enfant à l'école. Cependant, nous vous demandons, si vous êtes dans ce cas, de nous en avertir, comme auparavant, par mail, téléphone ou mot écrit.

Par ailleurs, les enseignants assurant les cours en présentiel ne dispenseront plus de cours en distanciel, le présentiel redevenant la norme.

Les temps périscolaires seront assurés : les accueils du matin et du soir ainsi que la restauration scolaire seront pris en charge par les services municipaux.

Les conditions d'accueil restent cependant soumises à des mesures sanitaires particulières, bien qu'allégées dans le nouveau protocole :
-la prise de température quotidienne par les familles (le matin avant le départ pour l'école),
-le lavage des mains aux entrées et sorties et à plusieurs moments de la journée pour les élèves,
-le respect de la distanciation d'un mètre entre les élèves en classe, si cela est possible
-le port du masque pour les personnels dans l'enceinte de l'école,
-la désinfection et le nettoyage quotidiens des classes et espaces,
-la distanciation physique entre les classes (conservation d'un sens unique de circulation et pas de croisements de groupes dans les couloirs)
-3 récréations le matin et l'après-midi afin de permettre aux élèves de respecter les gestes barrières,
la prise en charge des situations de suspicion.

Cordialement,
La direction, M.GROWAS